Skip to main content

Europe - Regional Pages: France

Content in local languages, created by our regional experts. All sessions are listed in US Time zone

Accès à distance

Accès à distance pour Web of Science et InCites 

  • Si vous vous êtes déjà connecté(e) à Web of Science sur place (en utilisant les adresses IP de votre établissement), vous aurez un accès itinérant pendant 6 mois et pourrez vous connecter comme d'habitude. Informations supplémentaires 
  • Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez utiliser la fonction "Institutional Sign In", sélectionner votre établissement, puis utiliser les identifiants de votre établissement pour vous connecter. Votre institution peut avoir un processus particulier pour l'accès à distance, dans ce cas, suivez toujours ses instructions. Informations supplémentaires →

Videos de formation InCites en Francais

Il est vivement conseillé de visionner ces vidéos dans l'ordre. En effet, certaines informations des premieres ne sont pas répétées dans les suivantes.

Contacts

Bastien Blondin 
Research Strategy Advisor

Contact

 

Guillaume Rivalle PhD

Manager, Solutions specialists and Customer Education

Contact

 

Anne Delgado
Solution Specialist

Contact

 

Adriana Filip

Solution Specialist

Contact

Rapport sur les coronavirus

Ce rapport n'est qu'un exemple de la manière dont il est possible de trouver des informations facilement et en peu de temps grâce aux solutions CLARIVATE : dans ce cas, notre suite CORTELLIS, où vous pouvez trouver toutes les informations sur une maladie, sur les médicaments, leurs essais, leur réglementation et leur commercialisation.

L'équipe de Clarivate a rassemblé un ensemble d'outils et de ressources pour aider les chercheurs médicaux, les journalistes et les professionnels de la santé à accéder rapidement et facilement aux recherches de pointe et aux dernières nouvelles sur cette urgence sanitaire en évolution. Vous pouvez visiter le site web ici

Highly Cited Researchers

Chaque année, Web of Science Group identifie les chercheurs les plus influents dans le monde: les quelques chercheurs sélectionnés qui ont été cités le plus souvent par leurs pairs au cours de la dernière décennie. En 2019, moins de 6 300, soit 0,1 %, des chercheurs du monde entier dans 21 domaines de recherche ont remporté ce prix exclusif. 

La liste Highly Cited Researchers 2019 représente plus de 1 200 institutions, dans plus de 60 pays, et comprend 23 lauréats du prix Nobel - dont trois ont reçu le prix en 2019.

Découvrez les chercheurs les plus influents au monde ->

US News Rankings 2020

Le 22 octobre, U.S.News & World Report, l'un des leaders mondiaux dans le classement des centres de recherche et d'enseignement depuis 30 ans, a publié le classement des meilleures universités du monde (édition 2020).

Réalisé en collaboration avec Clarivate Analytics, à partir de données et d'analyses provenant du Web of Science et d'InCites, ce classement positionne les 1 500 meilleures universités de recherche dans 81 pays.
En plus des classements généraux, la nouvelle édition comprend des classements nationaux, régionaux et par discipline.

Pour plus d'informations sur les meilleures universités mondiales ->

Author Records

Nous sommes ravis de vous présenter la version bêta de nos nouvelles fonctionnalités Author Search, Author Records et Feedback, qui vous permettent de trouver plus facilement les articles rédigés par vos chercheurs et de soumettre vos commentaires pour conserver les publications d'un auteur dans Web of Science Core Collection. 

Voir le tutoriel ➞


Author Search (Beta)

Une recherche par auteur (Author Search) nouvellement améliorée vous guide vers les Author Records (notices d'auteurs) qui fournissent un ensemble de publications dont l'auteur est une seule personne. Cette nouvelle recherche vous aidera à trouver facilement vos chercheurs et leurs publications dans Web of Science Core Collection. 


Nouveaux Author Records (Beta)

Ces nouvelles notices d'auteur (Author Records) fournissent un aperçu des publications d'un auteur dans Web of Science Core Collection, ainsi que le réseau de citations, les noms alternatifs et les affiliations d'organismes qui en résultent.  


Outil de feedback

Toute personne qui utilise Web of Science peut maintenant contribuer à l'amélioration des notices des auteurs.  

Sur chaque notice d'auteur, vous pouvez maintenant soumettre vos commentaires à l'aide d'un formulaire qui sera révisé manuellement par les membres de l'équipe de données du Web of Science pour en vérifier l'exactitude, ce qui contribuera à améliorer les données des auteurs.


Author Control

Les auteurs peuvent désormais revendiquer la propriété de leur notice d'auteur et gérer leur identité Web of Science via Publons, créant ainsi leur identifiant unique Web of Science ResearcherID.

Publons est une vue à 360 degrés de l'activité d'un chercheur - lui donnant un profil unique pour gérer son identité, puisque les changements qu'il fait dans Publons peuvent mettre à jour ses notices d'auteur dans Web of Science Core Collection et ORCiD.

Grant Review in Focus

La série de rapports Global State of Peer Review utilise des données diverses et puissantes pour révéler des informations uniques sur le peer review dans le monde.
Le deuxième rapport de la série, intitulé Grant Review In Focus, est le fruit de discussions, de commentaires, de sondages et de réponses recueillis dans le cadre de notre rapport inaugural, le Global State of Peer Review, qui a révélé des lacunes importantes dans les données et connaissances sur le financement et les demandes de subventions.

Prochains webinaires

Etudiez votre champ disciplinaire avec le Web of Science

27 Avril 2020 -11h00 Heure France

Dans cette séance, découvrez comment étudier en profondeur les activités de publication dans votre domaine. Identifier les revues a lire ou dans lesquelles publier, retrouver les publications clés, analyser les collaborations, les institutions qui travaillent le plus sur la thématiques et les sources de financement potentielles.

Enregistrez-vous ici (register)

 

Quoi de neuf dans le JCR (Journal Citation Report) et dans InCites Benchmarking & Analytics

28 Avril 2020 -11h00 Heure France

Les dernières mises a jour de ces plateformes permettent des analyses encore plus poussées, les récents ajouts vous seront présentés. Nous profiterons de la séance pour parcourir et clarifier la page JCR d’une revue.

Enregistrez-vous ici (register)

 

ATTENTION : A cause de cyber attaques sur webex, il vous est conseillé de 1) utiliser votre adresse email professionnelle pour vous enregistrer 2) de ne pas arriver avec un retard de plus de 5 minutes, la séance risquant d’être bloquée.